Visite privée de l'histoire du parfum à Florence
Partager

Demi-journée parfumée

Visite historique du parfum à Florence avec une dégustation de liqueur

Avec
Norie | about the guide

Découvrez le monde secret et délicat du parfum dans la charmante ville de Florence. Vous visiterez la plus ancienne pharmacie d'Europe dans l'Eglise Santa Maria Novella, connue pour ses parfums raffinés et ses produits de beauté. Lors de votre visite, vous pourrez sentir et admirer une grande variété de produits destinés à la conception de parfum. Votre guide vous expliquera comment les moines ont changé l'histoire au 16ème siècle en créant un nouveau genre de parfum : la célèbre eau de la Reine (Acqua della Regina) fait d'un mélange d'eau de Cologne à base d'agrumes et de bergamote, destiné à Catherine de Médicis. Durant votre visite de la Pharmacie Santa Maria Novella, vous aurez aussi l’occasion de déguster des liqueurs artisanales. Leurs formules sont uniques, et parmi les ingrédients vous trouverez de l’élixir de la Rosa gallica (« la mère des roses ») et des ailes de coccinelles. Ces liqueurs ont été créées sur place depuis plusieurs siècles, et elles sont encore utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques. Ces liqueurs sont particulièrement adaptées à un « aperitivo » florentin, ou même pour le dessert avec de la glace… Sortant de la pharmacie, vous passerez devant de célèbres monuments tels que la Cathédrale Santa Maria del Fiore et le Palazzo Vecchio. Votre balade se terminera par le magasin Aquaflor, situé dans un palace datant du 16ème siècle, dans le quartier de Santa Croce, tenu par Sileno Cheloni, un maître parfumeur s'inspirant des traditions de la parfumerie de la Renaissance.

  • Florence et la Toscane
    Italie
  • 1/2 journée
    Durée
  • 10
    PERSONNES MAX

DÉTAILS DE LA VISITE

Mot clés :
Florence Parfums, Florence Tourisme, Santa Maria Novella Florence, parfumerie Florence, Aquaflor, Santa Croce, Cathédrale Santa Maria del Fiore, Palazzo Vecchio
transport :
A pied
NIVEAU D’ACTIVITé :
ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
no
Accessible aux enfants :
Les enfants sont les bienvenus
LANGUES :
Italien/Italian (Courant), Anglais/English (Courant), Néerlandais/Dutch (maternel)
NOMBRE MAX DE PERSONNES :
10

INCLUS DANS LA VISITE

- Visite de la pharmacie de Santa Maria Novella - Visite du laboratoire et boutique de Aquaflor - Dégustation des liqueurs artisanales

NON INCLUS

- Achats au cours de la journée - Transport

L'ITINERAIRE

En partant du centre de Florence, vous pourrez visiter la pharmacie de Santa Maria Novella, la plus ancienne d'Europe située à proximité de la gare centrale de Santa Maria Novella. Sur place, vous pourrez trouver les produits traditionnels utilisés par les frères dominicains du 13ème siècle tels que des médicaments à base de plantes, des baumes, des pommades et des parfums. Vous pourrez également sentir et découvrir la variété de fragrances. Ensuite, vous continuerez votre balade en passant devant de célèbres monuments tels que la Cathédrale Santa Maria del Fiore et le Palazzo Vecchio pour finir dans le quartier de Santa Croce dans le laboratoire et magasin Aquaflor tenu par le célèbre maître parfumeur Sileno Cheloni. Situé dans un ancien palais du 16ème siècle, vous apprécierez l'atmosphère royale du magasin.

OÙ ET QUAND ?

LIEU DE RENDEZ-VOUS :
Pharmacie de Santa Maria - Via della Scala 16, Florence
LIEU DE FIN DE VISITE :
Aquaflor, Borgo Santa Croce 6, Florence

À PROPOS
DE VOTRE GUIDE

Norie

Florence

LANGUES :
Italien/Italian, Anglais/English, Néerlandais/Dutch

D'origine hollandaise, j'ai vécu à Haarlem jusqu'à  l'age de 19 ans où je suis partie à  Amsterdam pour étudier l'histoire de l'art. Au cours de mes études, j'ai participé au programme d'échange Erasmus pour aller étudier à Florence quelques mois. Diplômée en 1997 à Amsterdam, j'étais toujours amoureuse de Florence. J'ai donc décidé de revenir en 2001 grâce à une bourse de l'Institut universitaire d'art néerlandais à Florence, dans le but de faire des recherches. Puis en 2005, je me suis mariée à un Florentin et j'ai commencé ma carrière de guide touristique. J'adore mon métier d'historienne de l'art, mais je pense qu'en tant que guide, nous devrions nous intéresser également à tous les aspects de la ville tels que la gastronomie, la mode et la musique. Ainsi, la combinaison des deux professions est idéale ! J'aime mélanger l'art avec d'autres disciplines culturelles et voir les gens s'amuser. La balade de Florence combinée avec la littérature et la gastronomie italienne est un de mes circuits préférés.

Toutes les visites privées de ce guide

0 AVIS

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Réservez cette visite privée pour être le premier à donner votre avis