Visite privée autour du film Inferno à Florence
Partager

L’Inferno de Dan Brown

Sur les traces de Tom Hanks à Florence

Avec
Norie | about the guide

Avez-vous lu « Inferno », le roman de Dan Brown ? En octobre 2016, sort dans les salles obscures un film basé sur ce roman, avec dans le rôle principal Tom Hanks qui se réveille amnésique dans un hôpital de Florence où il devra résoudre une énigme basée sur le poème de Dante « Inferno ». Ensuite il échappera a ses ennemis dans une course poursuite dans les rues de Florence en traversant le jardin de Boboli, le passage Medicis, le ponte Vecchio en direction Palazzo Vecchio… Suivez votre guide expérimentée et marchez dans les pas de Tom Hanks à la découverte des mêmes passages secrets cachés dans la ville de Florence. Cette visite guidée de 4 heures commencera dans le jardin de Boboli et ses nombreuses statues et fontaines. En traversant l’Arno par le ponte Vecchio, vous continuerez dans le dédale de ruelles et de places du vieux centre jusqu’au Palazzo Vecchio. Après une visite guidée du palais, votre prochaine destination sera la maison de Dante et la cathédrale de Santa Maria del Fiore, où vous aurez le temps de d'admirer l’intérieur de cette merveille d’architecture Renaissance.

  • Florence et la Toscane
    Italie
  • 4 hrs
    Durée
  • 10
    PERSONNES MAX

DÉTAILS DE LA VISITE

Mot clés :
Dan Brown, Inferno, visite guidée, jardins de Boboli, Palazzo Vecchio, cathédrale de Santa Maria del Fiore, Duomo, Florence
transport :
A pied
NIVEAU D’ACTIVITé :
Modéré
ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
no
Accessible aux enfants :
A partir de 6 ans
LANGUES :
Anglais/English (Courant), Néerlandais/Dutch (maternel), Italien/Italian (Courant)
NOMBRE MAX DE PERSONNES :
10

INCLUS DANS LA VISITE

- Billets d’entrée pour le jardin et le palais

NON INCLUS

- Transport (si besoin) - Shopping personnel

L'ITINERAIRE

Votre visite guidée de 4 heures commencera par une balade dans les jardins de Boboli. Après, vous traverserez le Ponte Vecchio, en passant devant l’Uffizi, jusqu’au Palazzo Vecchio que votre guide vous fera découvrir. Prochain arrêt ? La maison de Dante et la cathédrale de Santa Maria del Fiore où la visite s’achèvera. Les musées publics sont fermés le lundi et les jardins 2 lundis par mois. En été, il est préférable de faire la visite le matin en raison de la chaleur de l’après-midi.

OÙ ET QUAND ?

LIEU DE RENDEZ-VOUS :
Flexible – votre hôtel ou dans le centre-ville
LIEU DE FIN DE VISITE :
Flexible – la cathédrale ou ailleurs dans le centre

À PROPOS
DE VOTRE GUIDE

Norie

Florence

LANGUES :
Anglais/English, Néerlandais/Dutch, Italien/Italian

D'origine hollandaise, j'ai vécu à Haarlem jusqu'à  l'age de 19 ans où je suis partie à  Amsterdam pour étudier l'histoire de l'art. Au cours de mes études, j'ai participé au programme d'échange Erasmus pour aller étudier à Florence quelques mois. Diplômée en 1997 à Amsterdam, j'étais toujours amoureuse de Florence. J'ai donc décidé de revenir en 2001 grâce à une bourse de l'Institut universitaire d'art néerlandais à Florence, dans le but de faire des recherches. Puis en 2005, je me suis mariée à un Florentin et j'ai commencé ma carrière de guide touristique. J'adore mon métier d'historienne de l'art, mais je pense qu'en tant que guide, nous devrions nous intéresser également à tous les aspects de la ville tels que la gastronomie, la mode et la musique. Ainsi, la combinaison des deux professions est idéale ! J'aime mélanger l'art avec d'autres disciplines culturelles et voir les gens s'amuser. La balade de Florence combinée avec la littérature et la gastronomie italienne est un de mes circuits préférés.

Toutes les visites privées de ce guide

0 AVIS

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Réservez cette visite privée pour être le premier à donner votre avis