Guides privés à Venise

Une séléection unique de guides professionnels locaux

Découvrez une sélection unique de guides professionnels locaux à Venise.

Elisabetta, guide privée professionnelle locale à Venise
Anglais/English, Espagnol/Spanish, Français/French
Je suis née à Venise où j'ai vécu et étudié l'histoire de l'art à l'Université Ca 'Foscari. Après mes études, j'ai décidé d'aller vivre à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'avais de la famille à Londres donc j'y ai déménagé pour travailler chez American Express Voyage pendant presque 10 ans au cours desquels j'ai eu la chance de voyager partout dans le monde grâce à mon travail. En 2000, après une année passée en Floride toujours dans le secteur tourisme, je revins à Venise car la nourriture, le beau temps et le mode de vie italien me manquaient. Par ailleurs, je voulais aussi changer de carrière afin de devenir guide touristique, un travail qui m'avait toujours passionnée et qui pour moi, correspond à bien la citation "choisissez un travail que vous aimez, et n'aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie". J'aime travailler avec les visiteurs de tous âges et m'adapter à leurs besoins. Et pour les capter leur attention, j'essaie toujours de mêler informations intéressantes et humour. Peu importe ce que vous dites, tant que vous le dites de la bonne manière. Au cours de mes visites, je cherche à montrer la vraie Venise : quelque chose de plus profond que l'image de carte postale que l'on s'en fait généralement - les îles de la lagune, le baccari, les légendes de Venise, les traditions vénitiennes, la vie de Casanova. Mais aussi la Vénétie : les Dolomites, le lac de Garde, Padoue et Trévise. Malgré mon âge, je reste une éternelle étudiante, toujours curieuse d'apprendre de nouvelles choses. Au-delà de Venise, mon autre endroit préféré est la montagne où j'aime faire de l'escalade en été et du ski en hiver. ...voir plus
Sara, guide privée professionnelle locale à Venise
Anglais/English, Italien/Italian
Originaire de Venise, j'ai obtenu mon master en Histoire de l'Art à l'université Ca' Foscari de Venise, puis ma licence de guide en 2009. Au cours de mes études, j'ai eu plusieurs expériences à l'étranger qui m'ont donné un état d'esprit international. Passionnée par les anciennes peintures, je travaille aussi comme une restauratrice d'art professionnelle. Je possède un laboratoire de restauration où j'opère sur des toile de peintures à l'huile et sur des sculptures en bois polychromes. Cela fait maintenant 5 ans que je fais de la restauration et je ne m'en lasse pas. J'ai toujours pensé qu'être guide était la profession la plus intéressante et fascinante au monde. Je suis aujourd'hui membre de certaines des plus importantes associations professionnelles de guides touristiques, comme Venezia Arte et Promoguide. Pour moi, c'est une belle opportunité de montrer à quel point ma ville est belle. Grâce à ce travail, je peux vivre de mes passions qui sont Venise et l'art en général. J'aime aller dans les musées, admirer les différents intérieurs, et découvrir leurs collections publiques et privées. J'aime aussi les églises, les peintures et les sculptures. Mon musée préféré est le Ca' Rezzonico. Outre mes deux emplois, j'aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux lieux ainsi que leur histoire artistique, leur culture et leurs légendes locales. Aujourd'hui, j'organise des visites guidées à Venise et en Vénétie, en me concentrant sur les connaisseurs, mais j'aime aussi guider les familles. ...voir plus
Walter, guide privé professionnel local à Venise

Walter, guide privé pour Unique Tours Factory

Gastronomy, artisan, authentique
Français/French, Anglais/English, Italien/Italian
Après quelques années passées à Turin et Milan pour raisons professionnelles, j'ai ressenti le besoin de revenir à Venise, ville de mes origines. Dans cette cité incroyable, j'ai repris mes études pour obtenir ma carte de guide professionnel. Sensible à la beauté et à l'authenticité de Venise, je décide alors de consacrer ma vie à la mise en valeur de sa véritable essence aux yeux des visiteurs : je crée ma propre agence de visites guidées avec une poignée d'autres guides professionnels locaux (Véronique, Chiara, Gioia, Marta...), puis je commence à élaborer des parcours qui ressemblaient davantage à la vie locale plutôt qu'à des visites touristiques. Passionné d'art, je suis également musicien, photographe et peintre ; je fais confiance à mes sens lorsque je crée une balade guidée dans la vraie Venise, hors des sentiers battus, et toujours d'une façon éthique et écologique. Pour moi, Venise est bien plus que la Piazza San Marco, le Palais des Doges ou le Pont du Rialto; ce sont les rues étroites, les gens, les vieux cafés, la gastronomie locale, le spritz, les Ciccheti, les canaux et toutes les histoires et les traditions qui font vivre la ville. Suivez-moi pour visiter les marchés, découvrir la gastronomie vénitienne, flâner dans les petits chemins de Venise ou profiter d'un cours de photographie dans les zones de pêche et les lagons des belles petites îles autour de la ville. PS : mes tours peuvent également être guidés par Véronique, Chiara, Gioia ou Marta. Nous proposons des visites en allemand, russe, italien, anglais et français. ...voir plus
Deborah, guide privée professionnelle locale à Venise

Deborah, guide privée pour Unique Tours Factory

Wine tasting, Vicenza, Verona, Venise secrète
JapaneseJaponais/Japanese, Italien/Italian, Anglais/English
Originaire de la Vénétie, je m'intéresse aux langues étrangères depuis que je suis enfant. Alors que je commence à étudier la littérature et la culture japonaise, je développe également mes connaissances et ma passion pour les arts italiens et l'architecture Quelques années plus tard, travaillant comme interprète japonais, je participe à un concours pour un poste de guide parlant japonais, et je suis sélectionnée. J’ai décide ensuite de créer mon agence afin de concevoir mes propres visites, focalisées sur les histoires des églises et des musées de Venise. J’ai une vraie passion pour ma ville et ma région et j’aime montrer aux visiteurs du monde des lieux cachés en leur racontant des anecdotes secrètes sur Venise et la Vénétie. Mes visites révèlent la vraie Venise, loin des sentiers touristiques et plus proche des locaux qui façonnent la ville depuis plusieurs siècles. Je suis également fière de dire que je suis la guide la plus agréée de la région de la Vénétie, dans cinq lieux différents qui me confèrent l’autorisation de guider à Vérone, Padoue, Vicence, Trévise et Rovigo. Aujourd’hui je peux guider en italien, en anglais et japonais dans des lieux uniques comme les usines de verre à Murano, l’atelier de dentelle de Burano, des vignobles, des églises et autres lieux vénitiens authentiques. ...voir plus