Visite privée du de la Vienne juive
Partager

Découverte de la Vienne juive

Un tour d’histoire et de mémoire (2h)

Avec
Valerie | about the guide

L’histoire de la population juive de Vienne est étroitement liée à l’histoire de la ville. Accompagné d’une guide professionnelle privée, vous découvrirez les endroits et les monuments clés qui marquent cette histoire turbulente et commémorent les tragiques évènements de la deuxième guerre mondiale. Lors de votre visite guidée de 3 heures, admirez la luxueuse synagogue Stadttempel cachée dans un bloc d’appartements afin de ne pas être découverte ; découvrez les ruines de la synagogue médiévale à Judenplatz ; apprenez en plus sur les traditions des juifs d'Autriche au musée Juif de la Dorotheergasse ; arrêtez-vous devant le mémorial de l’Holocauste qui commémore les victimes de la tyrannie d'Hitler ; si vous avez le temps, cherchez les « pierres de mémoire » qui se trouvent éparpillées dans le 2ème arrondissement, surnommé “Ile de Matzo”.

  • Vienne
    Autriche
  • 3 hrs
    Durée
  • 20
    PERSONNES MAX

DÉTAILS DE LA VISITE

Mot clés :
Histoire de la population juive à Vienne, le musée juif à Judenplatz et à Dorotheergasse, la synagogue de Vienne (Stadttempel)
transport :
A pied
NIVEAU D’ACTIVITé :
Léger
ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
yes
Accessible aux enfants :
Les enfants sont les bienvenus, mais les thématiques traités peuvent être difficiles pour les jeunes, donc à la discrétion des parents
LANGUES :
Espagnol/Spanish (Bilingue), Anglais/English (Bilingue), Français/French (Bilingue)
NOMBRE MAX DE PERSONNES :
20

INCLUS DANS LA VISITE

- Services d’une guide privée - Les billets pour le musée Juif (sur deux sites voisins : Judenplatz et Dorotheergasse)

NON INCLUS

- Transport optionnel (à réserver en avance et payer sur place) - Déjeuner - Shopping personnel

L'ITINERAIRE

Cette visite guidée de 3 heures commencera à la Synagogue Stadttempel avec la possibilité de voir l’intérieur, selon les horaires. Ensuite, vous découvrirez le musée dédié à l’histoire de la population juive sur les deux sites de Judenplatz et de Dorotheergasse. Ensuite, vous vous arrêterez au mémorial de l’Holocauste à Judenplatz et aux « pierres de mémoire » éparpillées dans le deuxième arrondissement. L'itinéraire de cette visite est flexible et pourra être adapté à vos envies. NB : La synagogue étant fermée au visites le vendredi, samedi,dimanche et jours feriés pas de visite à l’intérieur ce jour-là.

OÙ ET QUAND ?

LIEU DE RENDEZ-VOUS :
Votre hôtel
LIEU DE FIN DE VISITE :
Musée Juif de la Dorotheergasse

À PROPOS
DE VOTRE GUIDE

Valerie

Vienne

LANGUES :
Espagnol/Spanish, Anglais/English, Français/French

Je suis née à Salzburg mais j’ai grandi à Vienne que je considère aujourd’hui comme ma maison. A l’université et ensuite au conservatoire, j’ai fait des études de théâtre pour devenir actrice. Mais après avoir eu mes deux enfants, j’ai décidé de devenir guide professionnelle et j’ai obtenu mon diplôme de guide conférencier en 2008. Pourquoi devenir guide ? C’est un travail fascinant : je rencontre beaucoup de gens, je me balade, j’apprends les langues (je parle anglais, espagnol, allemand, italien et français). Vienne est une très belle ville et, donc, c’est un véritable plaisir de la faire découvrir aux visiteurs : l’histoire de la population juive, le Palais du Belvédère où se trouve la plus grande collection au monde d’œuvres de Gustav Klimt, l’histoire des nombreux musiciens… Pendant mon temps libre, je joue toujours au théâtre, je chante dans le cœur de l’université de Vienne et je pratique le tai chi.

Toutes les visites privées de ce guide

0 AVIS

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Réservez cette visite privée pour être le premier à donner votre avis