Visite privée à Padova depuis Venise
Partager

Journée à Padoue au départ de Venise

Balade à pied sur les traces de l'artiste peintre Giotto

Avec
Deborah | about the guide

Découvrez les trésors de Padoue, ville d'art et de science rendue célèbre par le peintre Giotto qui y vécut et travailla, influençant l'art au 14ème siècle. Vous visiterez la chapelle Scrovegni où vous serez émerveillés par le chef d'œuvre de Giotto dans lequel la vie de Jésus et de la Vierge Marie sont racontées à travers le style du peintre et ses peintures pleines d'émotions. Ensuite, vous continuerez vers l'Eglise des Eremitani où vous aurez l'occasion d'admirer une des premières œuvres du jeune peintre Andrea Mantegna. Tandis que vous continuerez à travers cette zone de la ville, vous aurez également la chance de visiter le palais de la Raison datant du 13ème siècle et situé entre les places Erbe, Frutta, Signori, et l'Université de Padoue. Vous vous dirigerez ensuite vers l'élégant caffè Pedrocchi pour savourer une tasse du célèbre café "menthe et crème" dont la préparation vous sera expliquée par le barman (mais la formule sera gardée secrète). Vous continuerez vers l'extraordinaire basilique de saint Antoine, nommée après un prêtre portugais et moine franciscain, qui demanda à être enterré dans la petite église originale dédiée à la Vierge Marie. Des milliers de visiteurs se rendent à Padova chaque année pour honorer sa tombe et admirer les chefs d'œuvre de l'église. Pendant la journée, vous pourrez déguster un déjeuner au restaurant traditionnel Cai Fabbri dans la rue de même nom.

  • Venise et la Vénétie
    Italie
  • 1/2 journée
    Durée
  • 6
    PERSONNES MAX

DÉTAILS DE LA VISITE

Mot clés :
Padoue, Venise, Vénétie, Giotto, architecture
transport :
A pied
NIVEAU D’ACTIVITé :
Léger
ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
yes
Accessible aux enfants :
Les enfants sont les bienvenus
LANGUES :
JapaneseJaponais/Japanese (Courant), Italien/Italian (maternel), Anglais/English (Courant)
NOMBRE MAX DE PERSONNES :
6

INCLUS DANS LA VISITE

- Pause café dans le célèbre Caffè Pedrocchi avec le délicieux espresso "caffè Pedrocchi"

NON INCLUS

- Billet d'entrée pour la chapelle Scrovegni (15 euros par personne). Il serait préférable de réserver l'entrée à l'avance, surtout pendant la saison touristique (Avril-Octobre). - Transport

L'ITINERAIRE

Après avoir rejoint votre guide à la gare de Padoue, vous vous faufilerez dans les petites rues pittoresques, en direction de la chapelle Scrovegni où vous serez émerveillés par le chef d'œuvre de Giotto. Vous continuerez ensuite jusqu'à l'Eglise des Eremitani pour admirer les œuvres de l'artiste Andrea Mantegna, juste avant la visite du palais de la Raison datant du 13ème siècle. Ensuite, vous vous dirigerez vers l'élégante caffè Pedrocchi pour une délicieuse pause espresso, juste avant de continuer jusqu'à la basilique de Saint-Antoine. À l'heure du déjeuner, une table vous attendra dans le restaurant traditionnel Cai Fabbri.

OÙ ET QUAND ?

LIEU DE RENDEZ-VOUS :
Gare de Padoue
LIEU DE FIN DE VISITE :
Gare de Padoue ou centre ville

À PROPOS
DE VOTRE GUIDE

Deborah

VICENZA

LANGUES :
JapaneseJaponais/Japanese, Italien/Italian, Anglais/English

Originaire de la Vénétie, je m'intéresse aux langues étrangères depuis que je suis enfant. Alors que je commence à étudier la littérature et la culture japonaise, je développe également mes connaissances et ma passion pour les arts italiens et l'architecture Quelques années plus tard, travaillant comme interprète japonais, je participe à un concours pour un poste de guide parlant japonais, et je suis sélectionnée. J’ai décide ensuite de créer mon agence afin de concevoir mes propres visites, focalisées sur les histoires des églises et des musées de Venise. J’ai une vraie passion pour ma ville et ma région et j’aime montrer aux visiteurs du monde des lieux cachés en leur racontant des anecdotes secrètes sur Venise et la Vénétie. Mes visites révèlent la vraie Venise, loin des sentiers touristiques et plus proche des locaux qui façonnent la ville depuis plusieurs siècles. Je suis également fière de dire que je suis la guide la plus agréée de la région de la Vénétie, dans cinq lieux différents qui me confèrent l’autorisation de guider à Vérone, Padoue, Vicence, Trévise et Rovigo. Aujourd’hui je peux guider en italien, en anglais et japonais dans des lieux uniques comme les usines de verre à Murano, l’atelier de dentelle de Burano, des vignobles, des églises et autres lieux vénitiens authentiques.

Toutes les visites privées de ce guide

0 AVIS

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Réservez cette visite privée pour être le premier à donner votre avis