Visite privée gastronomique rue Montorgueil à Paris
Partager

Balade gourmande Paris-Montorgueil

A la découverte des trésors gastronomiques de la rue Montorgueil

Avec
Carole | about the guide

N.B. La visite doit être réservée minimum 2 jours à l'avance.


Préparez-vous pour un voyage qui va mettre en éveil tous vos sens… 

Imprégnez-vous de l’atmosphère populaire et authentique du quartier des anciennes Halles… Cette balade guidée gastronomique du quartier des Halles vous propose une visite culinaire insolite au cœur d’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale.

Sur La Route des Gourmets, autour de la rue Montorgueil, votre guide spécialisée en cultures alimentaires vous fera découvrir le passé riche de ce quartier qui a longtemps abrité le principal marché de tout Paris.

Ce sera l’occasion de découvrir de nombreux restaurants réputés tel que L’Escargot Montorgueil, des commerces de bouche traditionnels tels que des bouchers, des boulangers, ou des pâtissiers comme Stohrer, des dégustations sucrées et salées chez nos différents partenaires…

Si le temps le permet, vous dégusterez des produits typiques de la gastronomie française sous forme de pique-nique à la fin de cette promenade gourmande.

  • Paris
    France
  • 2.5 hrs
    Durée
  • 10
    PERSONNES MAX

DÉTAILS DE LA VISITE

Mot clés :
Rue Montorgeuil, dégustations, gastronomie française
transport :
A pied
NIVEAU D’ACTIVITé :
Léger
ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPéES :
no
Accessible aux enfants :
Les enfants sont les bienvenues
LANGUES :
Espagnol/Spanish (Courant), Anglais/English (Courant), Français/French (maternel)
NOMBRE MAX DE PERSONNES :
10

INCLUS DANS LA VISITE

- Service d’une guide privée experte en gastronomie française pendant 2h30 - De très nombreuses dégustations de produits sucrés, salés et boissons - Pick-up à votre hôtel à Paris

NON INCLUS

- Repas et autres boissons - Transport - Achats personnels

L'ITINERAIRE

N.B. la visite doit être réservée minimum 2 jours à l'avance. Lors de cette balade guidée gourmande de 2h30 le long de la rue Montorgueil, vous pourrez découvrir de nombreux restaurants réputés tel que L’Escargot Montorgueil, des commerces de bouche traditionnels tels que des bouchers, des poissonniers, ou des pâtissiers comme Stohrer, des dégustations chez nos partenaires… Si le temps nous le permet, nous vous proposons de déguster des produits typiques de la gastronomie française sous forme de pique-nique.

OÙ ET QUAND ?

LIEU DE RENDEZ-VOUS :
Votre hôtel à Paris ou autre
LIEU DE FIN DE VISITE :
Votre convenance à Paris

À PROPOS
DE VOTRE GUIDE

Carole

Paris

LANGUES :
Espagnol/Spanish, Anglais/English, Français/French

Diplômée d’Ecole de Commerce et d’un Master en Commerce International, j’ai travaillé en tant que cadre commercial dans l’export. Ce que j’aimais pendant ces voyages c’était la découverte de différentes cultures à travers la gastronomie… J’ai ainsi travaillé jusqu’au moment où j’ai rencontré un avocat mexicain qui deviendrait mon mari. Après quelques années au Mexique, changement de cap et retour en France. Comme je voulais garder un lien avec les voyages et les pays étrangers, je me suis orientée vers le tourisme. Et le fait que la gastronomie française venait d’entrer au patrimoine immatériel de l’UNESCO m’a donné l’idée de faire découvrir la France au travers d’un “tourisme gourmand”. Pour acquérir une connaissance plus approfondie de la culture alimentaire, je suis retournée à la Sorbonne pendant deux ans pour étudier l'histoire de la culture alimentaire. J'ai obtenu ce master en écrivant ma thèse sur le tourisme gastronomique à Paris, et c'est ainsi que je suis devenue officiellement géographe alimentaire. En 2012, après avoir pris contact avec de grands maîtres de la gastronomie française et des producteurs de qualité, j’ai créé ma propre agence. J’interviens également comme consultante du tourisme gastronomique. Membre de l’Association des Femmes du Tourisme, j’ai remporté le trophée 2014 pour le concept le plus innovant contribuant à la valorisation du patrimoine national. Spécialisé dans les marchés de l'alimentation tels que le marché de gros de Rungis, je suis également impliqué au cours des 2 dernières années dans la création de la future Cité de la gastronomie Paris Rungis.

Toutes les visites privées de ce guide

0 AVIS

Il n'y a pas d'avis pour le moment

Réservez cette visite privée pour être le premier à donner votre avis